Optimiser la durée de confinement

Le retrait de l’amiante consiste à enlever définitivement les particules toxiques des lieux, le confinement est une étape indispensable du processus de désamiantage. L’encapsulation des matériaux à risque permet provisoirement de stopper l’émission de fibres amiantées friables et volatiles, elle constitue une solution provisoire contre l’amiante qui nécessite également un confinement.

Avant chaque démarrage de chantier de désamiantage, il faut procéder au confinement de la zone à traiter. Lors de ce préparatif, France Filets © joue un rôle majeur au côté du désamianteur pour mettre en place les mesures nécessaires au confinement.

L’intervention de France Filets © va s’effectuer essentiellement au niveau de la mise en place des mesures dites statiques. Ces mesures consistent à poser des films plastiques en hauteur pour créer un espace de travail étanche à l’air. La pose de ces films étanches nécessite une habileté à travailler en hauteur selon la configuration des lieux traités (Exemples : Comble, toit…). Elle est parfois compliquée à réaliser pour les entreprises de désamiantage elle-même.

France Filets ©, 1er acteur sur le chantier, met en place un filet de sécurité en positionnant des nacelles élévatrices. Avant l’intervention du désamianteur, France Filets © combine mise en place un filet de sécurité et positionnement de différents films dont le polyane, plastique isolant et imperméable, qui permet d’éviter la retombée de poussières toxiques.

L’avantage majeur du Filet + Polyane est qu’il s’adapte à toutes sortes de chantiers, sa mise en œuvre est rapide grâce à la souplesse du matériau qui possède une élasticité supérieure à la moyenne. Il assure une étanchéité durable. Il s’agit d’un film de protection multi-surface proposant une isolation étanche et assez résistante.

Nous optimisons le temps passé au confinement pour les raisons suivantes :

  • Un procédé d’exécution expérimenté
  • Une utilisation du bon type de nacelle (Nacelle ciseau ne suffit pas) à bras articulé (de 8 à 40 mètres) électrique ou thermique en fonction de l’environnement avec ou sans sortie d’échappement
  • Un procédé de mise en place du filet pensé avant le confinement (laisser des points d’accroche visible pour ne pas abimer le film polyane)
  • Un gain de 20 à 30% du temps de la phase préparation de chantier par notre intervention
  • Une optimisation du séquençage du chantier surtout en période estivale

Réduisez le temps d’intervention total