Contactez-nous !

Rénovation chantier transport collectif

1. Traiter la surface extérieure et France Filets © protège l’intérieur

 

 

Rénovation chantier transport collectif

 

 En matière de sécurisation, chaque chantier a sa problématique qui lui est propre.  Les chantiers de stations de transport collectif nécessitent l’agencement de dispositifs de sécurité bien particuliers, il existe de nombreux risques dont il faut se préserver.

 

La vétusté des stations de métros et des nombreuses gares françaises nécessitent une remise aux normes indispensables des surfaces extérieures qui passe avant tout par la sécurisation des surfaces souterraines. 

 

 

 

 

Rénovation chantier Transport Collectif : Un laps de temps d’intervention très limité pour France Filets © !

 

 

Rénovation chantier transport collectif

 

Avec un chantier s’étendant sur plusieurs kilomètres sous terre, comme les stations de métro, les risques d’accidents sont accrus. On peut faire face à plusieurs problématiques :

  • les conditions de travail difficiles dues au manque d’espace entre le plafond, les rails et les moyens de transport,
  • une plage horaire très restreinte et contraignante pour intervenir soit environ 3h de travail de nuit pour ne pas perturber le trafic habituel.

 

 

Rénovation chantier transport collectif : Une intervention à haut risque

 

Rénovation chantier transport collectif

Les points d’accroche pour tendre les filets Pare-Gravats sont à trouver entre les caténaires. Il faut donc gérer au mieux les coupures de filets sans en réduire leurs résistances à des chutes de plafond qui pourraient arriver.

 Confier la sécurité de votre chantier à un prestataire de qualité permet d’assurer :

  • Le respect des contraintes SNCF : Travail “sous coupure caténaire”
  • Démarrage au Top sécurité
  • Respect des procédures internes du client
  • La fiabilité technique et l’accès aux équipements d’affichage des informations  publiques & de sécurité pendant les travaux, et surtout après dans le temps.
  • La solidité des systèmes posés
  • Le respect du timing très court imposé

 

France Filets © joue un rôle primordial aux côtés des acteurs du projet et nos solutions vont permettre de rénover les surfaces extérieures en minimisant les risques souterrain.

Installer un filet de sécurité Pare gravât dans les stations permet de diminuer le risque d’effritement, de sécuriser les travaux de rénovation et d’assurer le fonctionnement normal des transports pendant la durée de ces travaux.

 

2. Traiter les zones de plafond pour protéger les zones d’accès publiques

 

Rénovation chantier transport collectif

Rénovation chantier transport collectif

 

France Filets © propose aussi bien sûr une sécurisation directe par filet et/ou pare gravât de plafond ou verrière à la suite d’un incident avant remise en état des toitures.