Contactez-nous !

Travaux d'été

La période estivale approche et vous vous demandez comment préparer vos travaux d’été ?

Avant et pendant, France Filets met en place des solutions sur-mesure nécessaires à la sécurité des personnes travaillant sur vos chantiers.

Voici quelques conseils pour planifier au mieux vos périodes de maintenance estivales dans l’industrie.

Anticiper la fermeture de votre usine pour gagner du temps

Travaux d'été

Parce que vos travaux d’été doivent être anticipés, France Filets peut sécuriser vos bâtiments industriels en amont avec plusieurs types de solutions. La planification des travaux va guider les solutions potentielles.

Notre priorité, et la vôtre, est d’optimiser vos périodes de fermeture pour minimiser les arrêts de production pendant les travaux d’été. La zone de chantier peut être préparée pour rendre la période de fermeture « 100% travaux ». France Filets peut sécuriser quelques semaines avant les risques de chute avec filets de protection, films polyanes et retro-rétractables.

Ainsi, nous planifions et réalisons la visite de sécurité avant le premier jour de vos travaux d’été.

Afin d’étudier les meilleures solutions possibles, notre équipe peut participer à la préparation de votre projet estival.

Pour plus de sécurité et de sérénité, nous conseillons de démarrer la sécurisation de façon anticiper.  Ainsi les travaux de toiture en hauteur commencent dès le premier jour.  Des étapes sont possibles, et ce dispositif renforce la garantie de reprise d’activité en temps et en heure.

Mais aussi utiliser la période estivale pour mieux préparer des travaux futurs

La période estivale est idéale pour planifier par tranche des réparations lourdes au cours de l’année. Nous pouvons pendant la fermeture mettre en place des zones de sécurisation pour les mois suivants et ainsi optimiser le temps des interventions lourdes. Nous lissons ainsi les coûts de vos chantiers tout en réduisant les nuisances et les risques en période de production.

Il est possible aussi de prévoir de « déplacer » des solutions de sécurisation sur différentes zones. Sécuriser la zone 1 pendant le mois d’Août pour démarrer les travaux en Septembre, prévoir un phasage, « déplacer » les filets en zone 2 du vendredi au samedi pour travailler à nouveau le lundi en Novembre…sont des exemples de solution à discuter avec votre responsable Travaux neufs et Maintenance.

Pour en savoir plus sur la sécurisation de vos sites de production et trouver la solution la plus adaptée à vos chantiers, rendez-vous sur la page : Sites de Production.