France Filets, poseur de filet de protection
anti-chute et aide au confinement désamiantage
La pose de filets de sécurité de chantier a connu une évolution importante au fil des années, bien qu’il s’agisse d’un métier nouveau. Ces équipements ont pour origine des filets de pêche, aujourd’hui fabriqués majoritairement en France. Selon la taille des mailles, ils sont capables d’arrêter la chute d’un homme, de gravats, voire d’outils, assurant ainsi une sécurité optimale sur les chantiers.
En plus de ces solutions, France Filets propose des systèmes combinés filets + Polyane. Ce film plastique élastique et ainsi que le thermorétractable sont utilisés pour des chantiers spécifiques de désamiantage ou pour limiter les retombées de poussières, de particules de verre et autres débris, notamment sur des sites en activité.
Notre société propose aussi des prestations spécifiques, telles que la pose de filets pare-pigeons et de filets anti-épaufrures, destinés à protéger contre les éclats de pierre.
Notre expertise nous permet d’apporter des solutions temporaires pour anticiper les situations à risque et assurer le bon déroulement des travaux en intérieur comme en extérieur. Filets, points d’ancrage, supports complémentaires, conduite des nacelles et plates-formes élévatrices, les moyens et les techniques utilisés par France Filets sont adaptés à ces impératifs.
Les certifications de nos salariés
L’innovation chez France Filets
Notre société active de nouveaux leviers pour sécuriser encore le travail des couvreurs, industriels et désamianteurs. Afin d’apporter une réelle valeur ajoutée à nos services, nos filets de sécurité sont désormais équipés d’IoT (objets connectés). Une innovation visant à mieux anticiper les risques et faciliter le travail de nos clients.
Nous garantissons :
Un accompagnement au plus près pour tous vos besoins en sécurisation de chantier
Conseils – écosystème france filets
Selon l’Assurance Maladie, les chutes représentent l’un des principaux facteurs d’arrêts de travail en France, avec une part significative des accidents de travail. Les chutes de hauteur, particulièrement courantes dans les secteurs du bâtiment et de la construction, sont responsables de nombreux accidents graves. Ils peuvent survenir lors de travaux en hauteur sur des échafaudages, des toitures ou autres structures, souvent en raison de protections insuffisantes.
Plusieurs actions nationales ont été mises en place pour améliorer la sécurité des professionnels du bâtiment. L’OPPBTP a activé des leviers essentiels pour renforcer les démarches de prévention et de sécurité concernant les travaux en hauteur. Ces efforts, soutenus par l’Assurance Maladie – Risques professionnels, ont permis de réduire les accidents de chutes sur les chantiers. Bien que des progrès aient été réalisés, ce risque reste une préoccupation majeure et des disparités persistent dans l’application uniforme des mesures de prévention. Les actions sur le terrain et la mobilisation des acteurs du BTP restent donc un enjeu fondamental.
En tant que poseurs de filets de protection antichute, notre volonté est de contribuer à une meilleure démarche de prévention des risques professionnels sur les chantiers. Notre offre de services est conçue pour répondre aux défis uniques et tenir compte des spécificités techniques de chaque projet, garantissant une protection optimale et une gestion fluide des travaux.
France Filets présent à Préventica
Préventica est un événement majeur réunissant les professionnels et organismes de la sécurité, de la santé et de la qualité de vie au travail : OPPBTP (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics), CARSAT (Caisses d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail), DGT (Direction Générale du Travail).
Présent lors des dernières éditions, ce salon est pour France Filets l’occasion idéale pour échanger avec les acteurs du BTP sur les innovations en matière de sécurité sur les chantiers de construction et de rénovation, et de partager des expériences sur des sujets essentiels. Parmi eux : la sécurisation des travaux en hauteur et des interventions sur sites sensibles lors d’opérations de désamiantage.