Solutions plus optimisées

L’environnement est un point majeur selon l’encombrement au sol / l’accessibilité / l’éventuelle production en cours et surtout les risques importés ou exportés, France Filets© va proposer des solutions plus pointues :

1. Pose de filets avec double Polyane (au lieu d’un simple) en discutant  avec le donneur d’ordre pour répondre à son cahier des charges de l’opération et ses exigences.

Avantage du double Polyane : la première peau souillée au plus proche de la toiture est enlevée par le désamianteur et reste quand même une seconde peau de protection afin de permettre d’attendre les résultats d’analyse d’air.
Mise en oeuvre du double Polyane :
Le polyane utilisé doit être d’épaisseur 200 µm pour répondre à la réglementation.
Nous assurons l’étanchéité en utilisant scotch, étaux de serrage (ou crampons), liteaux avec léger chevillage, etc…

2.  Pose d’un film thermo-rétractable ou thermo-soudé au plus proche de la toiture avant la pose du filet permet une étanchéité parfaite, une vraie alternative au(x) film(s) polyanes sur des sites en activité ou sur des zones de stockage.

Cette solution est particulièrement recommandée dans un environnement sensible tel qu’une usine avec ligne de production ou avec du personnel travaillant sous la zone en travaux. Cette solution permet également de ne pas recouvrir immédiatement la toiture désamiantée, car le thermo résiste aux intempéries (pluie et petits orages).

La Pose de filet + thermo-rétractable, matière isolante qui se rétracte sous l’action de la chaleur, elle ne laisse passer ni l’air, ni les liquides pour un confinement en toute sécurité. Traditionnellement utilisé pour la protection d’hivernage de bateau, le filet thermo-rétractable se présente sous la forme d’une bâche blanche ou grise opaque qui permet d’étanchéifier parfaitement les chantiers de désamiantage pour l’étape de confinement.
Découvrez en plus sur le filet + thermo-rétractable via notre article de blog.

L’avantage de nos solutions sont d’être “clés en main”, de l’étude après visite sur site à la réalisation en autonomie et enfin de la fourniture d’un PV (Procès-Verbal) de réception. Nous pouvons être présent dès le démarrage du projet pour échanger avec les autorités afin d’étudier la meilleure solution possible selon les exigences de chacun.

Selon vos besoins en termes de surface, de volume à traiter et la configuration des lieux, France Filets© analyse la solution à vos problématiques de travaux pour une mise en place optimale, sécurisée et rapide.

Réduisez les aléas du chantier sur la durée